lundi 11 juillet 2011

Nouveauté salon : KEF « Blade »




KEF dévoile sa dernière prouesse technologique : la KEF Blade, 1ère enceinte au monde à source unique apparente
Les grandes marques internationales dans le domaine de la facture d’enceintes ont toutes (ou presque) accouché de leur monstre sacré de la décennie : FOCAL avec la Grande Utopia, WILSON avec l’Alexandria, Cabasse avec la Sphère.
L’an dernier, l’arrivée de la MUON chez KEF a imposé son savoir faire à son tour.
Ce fut, sans contexte l’événement majeur du salon.
Outre ses caractéristiques techniques et son écoute exceptionnelle, ce qui avait constitué l’innovation était les matériaux et les formes absolument inédites, issues des dernières technologies de l’industrie automobile de pointe.
Elle nous domina dans sa robe d’aluminium dans le hall d’entrée du salon.
On pensait que c’était le point d’orgue pour les années à venir et que la planète qui accoucherait d’une prouesse supérieure n’était pas près d’être découverte.

Pour le 50e anniversaire de la marque cependant, les ingénieurs R&D de KEF ont accouché d’un nouveau prodige : La « BLADE »
La KEF Blade est une évolution du Concept Blade largement acclamé à l’occasion de sa présentation en 2009. Elle offre la meilleure reproduction sonore possible grâce à la technologie de source unique apparente dont elle est dotée. L’ensemble de la gamme de fréquences émanant d’un même point dans l’espace créé une image acoustique telle que vous aurez le sentiment que la musique est interprétée en direct devant vous. L’élégant boitier de la KEF Blade réalisé en un composite renforcé de verre est l’expression de ses qualités acoustiques en soulignant l’audace de son design.
Le principe de source unique apparente permet de faire en sorte que les centres acoustiques des haut-parleurs de basses, médiums et d’aigus d’une enceinte à voies multiples coïncident et produisent une imagerie sonore qui semble émaner d’un seul point dans l’espace. Ce qui est particulièrement important aux fréquences de transition où le signal passe d’un transducteur à l’autre. La source unique apparente est une extension parfaite de la technologie Uni-Q® qui fait coïncider les centres acoustiques des HP médiums et aigus cette approche unique en son genre intègre pour la 1ère fois les haut-parleurs de basses. Désormais réunis, ils forment un ensemble cohérent capable de reproduire l’intégralité de la plage de fréquences.
Pour plus d’information sur les technologies KEF et le Concept Blade :
En savoir plus : cliquez ici
http://www.kef.com/fr/release/bladeloudspeaker/blade
Les enceintes KEF Blade sont proposées en finition : noir pur brillant et blanc pur brillant au prix public indicatif de 24 000€ la paire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire