dimanche 22 septembre 2013



DEVIALET avait fait son entrée sur le marché au salon hifi et home cinéma de PARIS en 2010 avec un modèle unique qui avait surpris à plus d'un égard. Tout d'abord il fallait saluer l'arrivée d'un nouveau fabricant dans un secteur très concurrentiel et où les Français n'avaient pas, depuis un certain temps été très visibles : L'électronique.
Habituellement la haute fidélité française excelle dans le domaine de l'acoustique. Ce nouveau venu fit donc forte impression dès sa naissance.
Les professionnels français, les journalistes et surtout les distributeurs étrangers ne parlaient que de cela dans les couloirs du salon.
Ce n'était définitivement pas un nouveau produit de plus. C'était un projet abouti au bout de plusieurs années de recherche et développement, où tout était nouveau, les concepteurs ayant décidé de repartir d'une feuille blanche. C'est donc aussi bien sur le plan du design que sur le plan technologique que le produit ne ressemble à rien d'existant. Sur le plan de l'investissement également, laissant supposer que ses parrains et marraines n'étaient pas sortis de nulle part.
A Munich l'année suivante c'était déjà un mythe.
C'est un bloc carré de métal taillé dans la masse et recouvert d'une élégante finition en chrome. Un bel objet, sans les attributs techniques apparents habituels, qu'on a envie d'exposer. Doté d'un amplificateur numérique ultra linéaire d'une technologie exclusive, combinant la fidélité de la classe A et la puissance de la classe D et d'un lecteur Airplay de sources dématérialisées, c'est un système complet auquel il suffit de rajouter une paire d'enceintes.

La télécommande est un objet tout aussi captivant par sa technologie, son design, et son ergonomie.
Elle se décline dans les mêmes finitions chromées.
Cette année c'est une gamme de 4 appareils de 110 à 500 watts que vous découvrirez au salon dans une gamme de prix de 4.990 à 22.900 euros. 



Une nouvelle finition chromée noire brillante ou mate répond à toute problématique d'intégration dans l'habitat.

Nous avons eu l'occasion de faire une écoute très convaincante avec les MAGICO S1.
C'est un ensemble idéal pour audiophile esthète.

Pour ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité prix, essayez donc le petit DEVIALET 110 et une paire de GT 1.0 ATOHM (cliquez ici) et vous avez un système à moins de 7500 euros absolument stupéfiant.... et 100 % Français !

Ajoutons à cela que les mises à jour régulières peuvent être faites sans peine par téléchargement. Ceci en fait en principe un appareil pérenne technologiquement car il évoluera au fil des évolutions technologiques futures.
Enfin, pour les Apple friends, sachez que l'application pour IPhone vous permet de prendre le contrôle. en affichant les commandes avec le design maison.


En savoir plus sur DEVIALET : Cliquez ici

A découvrir au SALON HIFI, HOME CINEMA et TECHNOLOGIES d'INTERIEUR
les 28 et 29 septembre 2013 au 
NOVOTEL Paris tour Eiffel, 
61 quai de Grenelle 75015 PARIS

Retour au salon, Cliquez ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire