mardi 5 septembre 2017

La cellule MC Windfeld Ti - un pur concentré de technique et d’esthétique


La nouvelle MC Windfeld Ti d’ortofon franchit une nouvelle étape dans la recherche de la perfection sonore en réduisant toujours plus les vibrations non désirées, tout en augmentant la capacité dynamique de la cellule. L’étendue du savoir de la marque sur les propriétés des vibrations, les caractéristiques des coupes et des matériaux, ses compétences en magnétique, en nouvelles technologies ainsi qu’en design industriel ont permis l’optimisation de la MC Windfeld Ti. La pièce centrale est fabriquée par SLM (Selective Laser Melting), une technologie développée en collaboration avec le Danish Technological Institute et utilisée, sur la légendaire MC A90 en 2007, puis sur toutes les cellules de la série Exclusive.



Un aimant en Neodyme : Le champ magnétique de la cellule repose sur un aimant en Néodyme extrêment solide et compact, ce qui permet au générateur - de par ses dimensions minimales - d’être non seulement plus compacte mais aussi plus léger. Inspiré par certains éléments du design de la MC A95, la MC Windfeld Ti utilise un induit spécifique, comprenant un alliage de métaux moins magnétique que le fer. Cela permet une amélioration notable des capacités dynamiques de la cellule. De fait, lorsqu’il est  combiné aux bobines Aucurum en cuivre désoxygéné 6NX plaqué or, il offre la reproduction parfaite des mouvements du cantilever sans aucun compromis.

L’amortissement WRD : Un autre composant essentiel de la cellule est le système WRD (Wide Range Damping), breveté par Ortofon, au sein duquel un petit mais massif disque de platine est intercalé entre deux absorbants en caoutchouc, chacun avec des propriétés distinctes. Cela assure non seulement une exceptionnelle precisiondans le suivi du sillon mais permet aussi un amrtissement parfait au travers de toute la gamme de fréquences. De ce fait, distorsion et résonnance sont virtuellement éliminées.


Le diamant «Replicant 100», meilleur ami de la Windfeld Ti : Un élément décisif dans la reproduction linéaire du son-permettant de conserver une gamme de fréquences large et un suivi optimal du sillon est bien sûr le diamant, dont la forme doit être la plus proche possible du stylus d’origine, celui qui à gravé l’enregistrement musical.

L’utilisation de bobines Aucurum en cuivre désoxygéné 6NX plaqué-or permet une transmission sans perte des mouvements du diamant au travers de son cantilever en Boron. Cette combinaison, qui fut également choisie pour les cellules MC Windfeld, MC A90 et MC A95, conjugue une masse mobile faible et un degré de rigidité extrêmement élevé.


Prix indicatif conseillé : 3 999 €



En savoir plus sur Ortofon : Cliquez-ici



En savoir plus sur le Festival : Cliquez-ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire