mercredi 6 septembre 2017

Sony complète sa série ZX avec un nouveau Walkman haut de gamme


Le légendaire Walkman créé l'événement avec le nouveau modèle NW-ZX300 de la série ZX Sony. Qualité de construction et d'écoute exceptionnelle, design minimaliste, sortie équilibrée grâce à la technologie S-Master HX, sans oublier une interface utilisateur conçue pour et par des mélomanes, le ZX300 est un lecteur audio plein de promesses.
Idéal pour une écoute nomade grâce à son autonomie étendue et son châssis ultraplat et léger, ce Walkman est le compagnon rêvé pour profiter de sa musique où bon nous semble. 


La voix de l'excellence 
Le modèle NW-ZX300 offre un son haute résolution grâce à l'amplificateur numérique S-Master HX qui bénéficie d’une soudure sans plomb spéciale pour l'audio de haute qualité. Grâce à ses fonctions de lecture compatibles avec les deux formats DSD en natif à 11,2 MHz et PCM à 384 kHz/32bit, il permet réellement de profiter d'une musique fidèle aux intentions de l'auteur. Le NW-ZX300 propose également une connexion symétrique standard (balanced) avec des canaux gauche et droit totalement distincts permettant de réduire le bruit et de reproduire un son plus net. 

La qualité d'écoute haut de gamme du ZX300 est quant à elle assurée par son châssis en aluminium de faible résistivité. Il intègre également les condensateurs FTCAP (Conductive Polymer Aluminium Solid Capacitors) et le nouveau condensateur à film pour reproduire des voix plus transparentes et des graves plus denses. 

Inspiré par le succès remporté par la série WM-1, ce Walkman ne transige pas avec l'excellence : des câbles OFC ont ainsi été utilisés pour relier l'amplificateur interne à la prise casque et produire un son d'une qualité exceptionnelle grâce à leur faible résistivité et leur transmission du signal sans perte. Afin de générer des graves puissants et de réduire le bruit, le condensateur à double couche représente la source d'alimentation principale de ce Walkman. Deux oscillateurs à quartz intégrés permettent aussi de produire un son magnifique, enrichi par un meilleur rapport signal-bruit et un large volume de données musicales. 

La séparation au niveau du circuit imprimé des blocs audio et de l’alimentation numérique a permis une réduction du bruit et donc l'amélioration du rapport signal-bruit. Le filtre LC de la sortie casque utilise une résistance sélectionnée pour ses performances audio afin de réduire les distorsions magnétiques : le son gagne en qualité avec une expression ample et toute en transparence. 

De plus, la fonction USB-DAC permet de redécouvrir la musique de son PC et celle des périphériques en la diffusant au travers du Walkman pour une expérience audio beaucoup plus qualitative. Le modèle ZX300 prend également en charge les fichiers MQA pour offrir une nouvelle option d'écoute en qualité haute résolution.

Ultraplat, haut de gamme et totalement fonctionnel 
Grâce à l'interface de l'écran tactile dédiée à la musique, chaque fonction utile est à portée de main ; l’utilisateur peut ainsi changer le volume de sa musique à volonté et d'un simple contact du doigt. Malgré son châssis élancé et léger, il impressionne par son autonomie de 30 heures et 
intègre une mémoire de 64 Go extensible avec une carte mémoire externe. Avec de telles caractéristiques, ce Walkman permet de faire le tour du cadran et d'affronter les voyages les plus longs... en musique. Et pour connecter ses écouteurs sans fil, deux options sont disponibles : Bluetooth et NFC. En termes de connectivité Bluetooth, le ZX300 est compatible avec le codec LDAC et le sera aussi avec l'audio HD Qualcomm aptX. 

En termes d'esthétique, l'élégante finition mate du châssis de ce Walkman ravira tous les audiophiles et l'écran, mat lui aussi, reste dans l'harmonie pour offrir une utilisation fluide que ne viendront pas entacher des traces de doigts gênantes. 

Le Walkman NW-ZX300 sera proposé à 700 € environ et disponible en magasin dans toute l'Europe à partir d'octobre 2017. Le prix variera en fonction du revendeur. 



En savoir plus sur Sony : Cliquez-ici



En savoir plus sur le Festival : Cliquez-ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire